Dossier section volley
Article mis en ligne le 20 février 2020
dernière modification le 16 avril 2020

par Alexandre Duque

IMPORTANT : Les tests du 13 mai sont supprimés.
Il reste des places donc n’hésitez pas à contacter l’établissement.

Objectifs

• Accueillir les élèves de la 6e à la 3e, filles et garçons, débutants ou ayant déjà une pratique dans ce sport, motivés et aptes aussi bien sur le plan sportif que sur le plan scolaire, afin de participer à leur épanouissement et leur intégration sociale à travers un sport.
  • Former, éduquer et accompagner les jeunes joueurs qui souhaitent pratiquer en compétition.
  • Encourager la mixité et les valeurs inhérentes à l’activité : respect des règles et goût de la persévérance.

La Section Sportive donne la possibilité :

• De motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent,
  • D’exprimer des compétences qui contribuent à leur réussite scolaire (concentration, investissement, travail),
  • De les ouvrir sur l’extérieur et de développer leur autonomie,
  • De leur permettre d’acquérir une culture d’équipe (solidarité, entraide),
  • De les responsabiliser, de les impliquer dans la vie associative et de participer à l’éducation à la citoyenneté (formation à l’arbitrage).

L’encadrement est assuré par les professeurs du collège en partenariat avec le Comité du Rhône de Volley-Ball.

Vous trouverez davantage d’informations en pièces jointes ainsi que le dossier de candidature.

Candidature volley