Concours Kangourou 2017
Article mis en ligne le 9 juin 2017
dernière modification le 10 juin 2017

par Evelyne Brozek

Cette année la remise des prix du concours Kangourou s’est déroulée le vendredi 19 Mai de 12h15 à 13h en salle polyvalente, présidée par Madame GUIDI, principale du collège Jean PERRIN, entourée de Monsieur FLEURY, principal-adjoint, de la représentante du foyer socio-éducatif Madame BIANCHI, et, bien sûr de l’équipe des professeurs de Mathématiques.

Chacun des 136 inscrits a reçu (en plus de la « règle d’or ») les Malices du Kangourou intitulé « PAYSAGES GEOMETRIQUES » pour les sixièmes et « JEUX DE GRILLE » pour les 5°, 4° et 3°.
  • Grâce au classement « crack » (plus grand nombre de points) ou au classement « prudence » (qui récompense la plus grande suite de réponses exactes ), 34 participants sur 133 ont reçu des cadeaux supplémentaires (livres, tee-shirts, jeux).
    • Niveau 6° : 16 élèves sur 56
    • Niveau 5° : 8 élèves sur 35
    • Niveau 4° : 7 élèves sur 27
    • Niveau 3° : 3 élève sur 15
  • De plus, pour 8 candidats ayant été très bien classés sur le plan national ; le foyer socio-éducatif du collège JEAN PERRIN a offert à chacun une carte-cadeau d’une valeur de 15 euros. Un élève de 6e s’est classée 32e sur 72922 et a obtenu une médaille d’or. Félicitations ! D’autre part, grâce à son classement « prudence », un élève de 4° a gagné, par tirage au sort, un séjour-rencontre d’une semaine à Blois.

Chaque élève a été invité à déguster un petit gâteau accompagné d’un jus d’orange, pot entièrement préparé et servi par Saouda.

Encore merci aux élèves qui ont participé et à tous les adultes qui ont contribué à la réussite de cet événement.

L’an prochain, le concours Kangourou se déroulera le jeudi 15 Mars 2018 et plus il y a d’inscrits dans un niveau, plus les cadeaux sont importants.