Neuf collégiens de Jean Perrin iront à Auschwitz-Birkenau.
Article mis en ligne le 14 novembre 2019

par Fabrice Audet

J’ai le plaisir de vous annoncer que la candidature de notre collège au voyage mémoire de Cracovie-Auschwitz-Birkenau les 13 et 14 février 2020 a été retenue par le jury réuni le 8 novembre dernier. Trois rendez-vous importants attendent désormais le professeur et les élèves.

Mercredi 27 novembre, Mr Audet et les professeurs accompagnants des neuf autres collèges sélectionnés suivront une formation assurée par Fabrice Romanet, correspondant académique du Mémorial de la Shoah, aux Archives Départementales et Métropolitaines.

Mercredi 11 décembre 2019, le grand historien médiéviste et directeur du musée d’Auschwitz depuis 2006, Piotr Cywinski, assurera une double conférence, le matin en direction des collégiens au Musée des Confluences, l’après-midi en direction des professeurs aux Archives Départementales et Métropolitaines.

Enfin, mercredi 22 janvier 2020, les 9 collégiens et Mr Audet visiteront la Maison d’Izieu et bénéficieront de l’intervention de l’historien Tal Bruttman.
Nous savourons pleinement le plaisir d’avoir été sélectionnés et remercions ceux qui nous ont apporté leur soutien et ont cru en notre projet.