CONCOURS KANGOUROU : REMISE DES PRIX 2019
Article mis en ligne le 22 juin 2019

par Evelyne Brozek

Cette année la remise des prix du concours Kangourou s’est déroulée le mardi 28 Mai de 12h15 à 13h en salle polyvalente, présidée par Madame CONIO-MINSSIEUX, principale du collège Jean PERRIN et Monsieur FLEURY principal adjoint, entourés des représentantes du foyer socio-éducatif Mesdames BIANCHI et BRUYERE, et, bien sûr de l’équipe des professeurs de Mathématiques.

Chacun des 95 inscrits a reçu (en plus de la « règle d’or » obtenue en Mars) le magazine « Les Malices du Kangourou » consacré à LEONARD DE VINCI, savant italien, architecte, ingénieur, peintre, sculpteur, musicien… dont on fête cette année les 500 ans d’héritage.

Grâce au classement « crack » (plus grand nombre de points) ou au classement « prudence » (qui récompense la plus grande suite de réponses exactes), 21 élèves sur 90 participants ont reçu des cadeaux supplémentaires (livres, tee-shirts, jeux dont le nouveau « cube Kangourou » style rubik’s cube).
Niveau 6° : 7 élèves sur 29
Niveau 5° : 6 élèves sur 27
Niveau 4° : 4 élèves sur 17
Niveau 3° : 4 élèves sur 17

De plus, pour 3 candidats ayant été très bien classés sur le plan national, le Foyer Socio-Educatif du collège Jean PERRIN a offert à chacun une carte cadeau d’une valeur de 15 euros.

Chaque élève a été invité à déguster un petit gâteau accompagné d’un verre de jus d’orange, goûter entièrement organisé et servi par Saouda.
Encore merci aux élèves qui ont participé et à tous les adultes qui ont contribué à la réussite de cet événement.
L’an prochain, le concours Kangourou se déroulera le jeudi 19 Mars 2020 et ce sera la trentième année d’existence de ce concours !