Les Restaurants du coeur et les 6e 7
Article mis en ligne le 11 février 2019

par Noémie Guillot

Jeudi 31 janvier, les 6e 7 ont eu le plaisir d’accueillir Monsieur Petit, responsable de la section de Vaise des Restaurants du Cœur.

En effet, tout au long du mois de décembre, les 6e 7 se sont mobilisés pour faire une petite collecte, à la fois de jouets dont ils ne se servaient plus, mais aussi de denrées. Ils ont ainsi pu remettre eux même leur collecte.
Monsieur Petit les en a remercié et a ensuite présenté le fonctionnement de son association Les Restaurants du Cœur et sensibilisés les élèves sur la solidarité.

Voici quelques chiffres : on compte aujourd’hui dans le Rhône 2350 bénévoles, 34000 personnes accueillies et plus de 3 millions de repas servis sur une année.
Nous avons appris que les grandes surfaces n’avaient plus intérêt à jeter leurs invendus mais plutôt à les donner aux associations, ceci grâce à une loi récente.

Cette rencontre a été très intéressante et marquera certainement les élèves de 6e 7 dans leur vie future.

Aujourd’hui, on a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid.
Dépasser le chacun pour soi, quand je pense à toi je pense à moi.
Jean Jacques Goldman

Accueil | Réalisé sous SPIP Version : 3.2.7 [24473] | Charte graphique : ESCAL Version : 4.3.35 | Mentions légales | Plan du site |