Exposition « Non à la haine »

Exposition « Non à la haine » pour les 4e et 3e

Article mis en ligne le 9 janvier 2019
dernière modification le 10 janvier 2019

par Carole Lyotard

Durant 15 jours, les classes de 4e et 3e ont pu au travers de la musique, des articles de presse, de réseaux sociaux, d’un jeu sur l’histoire et de débats, s’ouvrir sur différents thèmes de société.

En partenariat avec la MJC de St Rambert, l’exposition permet aux élèves de découvrir les notions de stéréotypes, de « fake news », les clichés musicaux.. tout en débattant et en jouant au travers des différentes animations.

Cette exposition fut animé par Mr LOFFECK de la MJC, Mme PARVEAU (CPE du collège) et Mme LYOTARD (assistante sociale du collège).

Cette animation fut très appréciée par les élèves et a connu beaucoup de succès et d’échanges intéressants.