Des journalistes en herbe aux premières loges pour le centenaire (1918-2018) !
Article mis en ligne le 11 décembre 2018

par Saloua Pelissier

Pour les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, trois classes de 3e du collège Jean Perrin se sont déplacées à l’espace culturel de l’Atrium de Tassin-la-Demi-Lune pour assister à la pièce de théâtre « la Fleur au Fusil », interprétée et mise en scène par François Bourcier. Cette œuvre repose sur des témoignages historiques et des chroniques du front de la Grande Guerre.
Dans le cadre de leur travail en Histoire et en Enseignement Moral et Civique sur les valeurs de la République et la cohésion sociale en France autour d’une journée mémorielle comme le centenaire de l’Armistice du 11 novembre, les élèves ont rédigé quelques articles pour restituer l’essentiel de la sortie. Bravo à Julie Deglon et Alexandre Girel de 3e6 pour la qualité de leurs productions  !

Le « petit journal » d'Alexandre Girel L'article engagé de Julie Deglon François Bourcier présente son spectacle aux élèves sur scène. La classe de 3e6 après la représentation. Les élèves attendent avec impatience le début du spectacle.

Accueil | Réalisé sous SPIP Version : 3.2.7 [24473] | Charte graphique : ESCAL Version : 4.3.35 | Mentions légales | Plan du site |