Cross 2018
Article mis en ligne le 15 juin 2018
dernière modification le 17 août 2018

par Noémie Guillot

Jeudi 31 mai a eu lieu le cross annuel solidaire du college « du coeur et des jambes ».
Cette année les élèves du collège, ainsi que les classes de CM2 présentes (3 écoles : les Grillons, St Fortunat et Frédéric Mistral), ont récoltés 3400 euros pour l’Association « l’Enfant Bleu ».

Le Président de l’association a exprimé aux élèves sa reconnaissance et les a félicité pour leur engagement.

De nombreux enseignants étaient présents pour encadrer et encourager les coureurs toutes la journée, ainsi que les 2 fédérations d’élèves très actives. L’une a offert les gobelets réutilisables aux élèves et l’autre le ravitaillement. Un grand merci pour votre soutien !
La présence des sapeurs pompiers de la caserne de St Cyr au Mont d’Or auprès de notre infirmère , ainsi que de Jeunes Sapeurs, a été très utile sur certaines courses et très appréciée par les élèves.

L’UNSS, la métropole , ainsi que la ville de Lyon ont été des partenaires logistiques indispensables, sans oublier le personnel du collège qui nous a prêté main forte.
Les élèves ont courru, mais ils ont aussi dansé pour s’échauffer !
Bref, une belle journée sportive et festive !