CONCOURS KANGOUROU 2018 : REMISE DES PRIX
Article mis en ligne le 19 juin 2018
dernière modification le 18 juin 2018

par Evelyne Brozek

Cette année la remise des prix du concours Kangourou s’est déroulée le lundi 28 Mai de 12h15 à 13h en salle polyvalente, présidée par Madame CONIO-MINSSIEUX, principale du collège Jean PERRIN , entourée des représentantes du foyer socio-éducatif Mesdames BIANCHI et BRUYERE, et, bien sûr de l’équipe des professeurs de Mathématiques.

Chacun des 116 inscrits a reçu (en plus de la « règle d’or ») les Malices du Kangourou intitulé « DOUBLE ».
  • Grâce au classement « crack » (plus grand nombre de points) ou au classement « prudence » (qui récompense la plus grande suite de réponses exactes ), 26 participants sur 106 ont reçu des cadeaux supplémentaires (livres, tee-shirts, jeux).
    • Niveau 6° : 14 élèves sur 59
    • Niveau 5° : 5 élèves sur 16
    • Niveau 4° : 6 élèves sur 25
    • Niveau 3° : 1 élève sur 6
      De plus, pour 5 candidats ayant été très bien classés sur le plan national ; le foyer socio-éducatif du collège JEAN PERRIN a offert à chacun une carte-cadeau d’une valeur de 15 euros.
      Un élève de 5e s’est classée 94e sur 50644 et a obtenu une médaille d’argent. Félicitations !

Chaque élève a été invité à déguster un petit gâteau accompagné d’un jus d’orange, pot entièrement préparé et servi par Saouda.
Encore merci aux élèves qui ont participé et à tous les adultes qui ont contribué à la réussite de cet événement.
L’an prochain, le concours Kangourou se déroulera le jeudi 21 Mars 2019 et plus il y a d’inscrits dans un niveau, plus les cadeaux sont importants pour ce niveau.

Accueil | Réalisé sous SPIP Version : 3.2.7 [24473] | Charte graphique : ESCAL Version : 4.3.35 | Mentions légales | Plan du site |