Nous étions à Francfort du 26 avril au 4 mai 2018 !

Séjour à Francfort/Main pour les 4° et 3° germanistes

Article mis en ligne le 1er juin 2018
dernière modification le 26 août 2018

par Dominique Laffont

En octobre 2017, nos correspondants allemands sont venu-e-s à Lyon pour un échange avec la classe de 4°7 et une partie des 3°6-7. Puis nous sommes nous aussi allé-e-s à Francfort, pour une dizaine de jours. Nous avons visité la « Goethehaus » (maison natale de Goethe), nous avons fait un rallye dans la ville, nous nous sommes promené-e-s dans le « Palmengarten »... Nous avons aussi passé une journée à Mayence avec nos correspondant-e-s, nous avons visité la ville avec eux, et le musée dédié à Gutenberg.
Cette expérience a été enrichissante pour notre allemand et nous a permis de découvrir un peu plus la culture de ce pays. Nous remercions Mme Laffont d’avoir organisé ce voyage et de nous permettre de faire ces échanges et ces activités chaque année en Allemagne. Nous tenons aussi à remercier Mme Jarski qui a réalisé un film sur l’échange tout au long de notre séjour à Francfort.
Ahya C., pour le groupe des 22 élèves ayant participé à l’échange

• CPE 5ème et 3ème : Mme Parveau
  • Conseillère d'orientation psychologue : Mme Grime

Accueil | Réalisé sous SPIP Version : 3.2.1 [23954] | Charte graphique : ESCAL Version : 4.2.18 | Mentions légales | Plan du site |