Compétition de badminton
Article mis en ligne le 16 avril 2018
dernière modification le 22 décembre 2018

Les mercredis sept et vingt-huit mars ont eu lieu des compétitions de badminton.
Plusieurs des élèves qui participaient à la compétition ont représenté le collège.

Après une première partie décevante (12e sur 16), les benjamins garçons emmenés par Antoine BURGUIERE (6°7) et Jules SAYN (6°8), ont livré une belle prestation en terminant 8e sur 16 face à de nombreuses équipes de cinquième.
Concernant les minimes garçons, deux équipes d’élèves de 4e ont défendu les couleurs du collège. Gauthier, Adrien, Matthieu et Romain ont éprouvé des difficultés lors de la première partie en terminant respectivement 10e et 12e sur 16. Cependant, ils ont su relever la tête en finissant 6e et 9e lors de la deuxième partie.

La bonne surprise est venue des benjamines filles : Zoé DELBOVE (6ème8) Sheena CONSTANTIN (6ème8) et Hadjer-Inès MOREL-CHEKKAL (6ème6) se sont qualifiées en terminant 4e.
Elles représenteront le collège au championnat inter-district le 2 mai 2018.