Accueil des correspondants de Francfort
Article mis en ligne le 1er décembre 2017

par Dominique Laffont

Du 25 septembre au 6 octobre, les correspondants allemands de la Ziehenschule de Francfort, établissement jumelé avec le collège Jean Perrin, sont venus nous rendre visite. Nous les avons accueillis à leur descente du TGV Francfort-Lyon, chaque correspondant a trouvé sa famille et son/sa partenaire, et tous sont partis pour une première soirée dans une famille lyonnaise...!
Un séjour de dix jours à Lyon donc, sous le soleil, avec de belles visites et le clou : un accueil solennel à l’Hôtel de Ville de Lyon, correspondants français et allemands mélangés, une visite des salons particuliers, et un petit goûter offert par la Ville de Lyon. Ils sont repartis jeudi 5 octobre, très heureux de leur séjour parmi nous. Depuis, nous avons échangé plusieurs lettres et attendons avec impatience d’aller à notre tour les retrouver à Francfort en avril 2018.

Mme Laffont, professeur d’allemand