Les correspondants de Bonn étaient à Lyon !
Article mis en ligne le 29 novembre 2017
dernière modification le 17 août 2018

par Dominique Laffont
Correspondants Bonn 2017

Du 6 au 16 novembre nous avons reçu la visite des correspondants allemands d’un groupe de 30 élèves de 4° et 5°. Un peu d’inquiétude de part et d’autre au moment de la descente du car qui arrivait directement de Bonn... mais les parents étaient là pour aider à nouer les premiers contacts entre les correspondants. Durant leurs 10 jours à Lyon les correspondants ont suivi un programme très riche de visites (musée Confluences, Maison des Canuts, musée des Miniatures et des Décors de Cinéma, ...).
Nous avons passé une journée « franco-allemande » ensemble, où les 60 élèves ont pu faire connaissance au cours de jeux « bilingues ». Le week-end a été l’occasion de passer du temps « en famille » et de se reposer (un peu)...
Ils sont repartis le 16 novembre au matin, nous attendons avec impatience leurs prochaines lettres et surtout le mois de juin, où à notre tour nous irons à Bonn leur rendre visite !

Mme Laffont, professeur d’allemand