Partenariat avec Arthropologia

A la recherche des insectes sauvages du collège Jean Perrin.

Article mis en ligne le 18 juillet 2017
dernière modification le 22 décembre 2018

Le parc du collège offre un terrain d’exploration privilégié pour la biodiversité, il présente de très beaux arbres et le chemin historique d’accès au collège à partir de la Saône.

Grâce à l’entretien des arbres par la Métropole, les élèves y ont fait une incursion en cette fin d’année. L’occasion de renouer avec un partenaire historique du collège. L’association Arthropologia était intervenue en 2010 et 2011 pour des projets « Biodiversité », avec l’ascension mémorable du grand cèdre coté lycée, à la recherche de petites bêtes et l’observation de la très rare Mygale Européenne qui avait élu domicile dans notre contrée.

Si le temps n’était pas optimal pour l’observation in situ, les élèves ont déniché une fourmilière, une métamorphose et une tête d’écureuil tranchée par un horrible prédateur (fouine).
Les plantes toxiques ou bénéfiques, arum, benoite, érables et fragnon étaient aussi au programme. Et en conclusion, une belle intervention chantée en anglais de M. Kebé !