Fête de l’AS 2017
Article mis en ligne le 1er juillet 2017
dernière modification le 17 septembre 2018

par Noémie Guillot

240 licenciés ! Record battu !

32% des élèves du collège sont inscrits à l’AS. Il faut dire que cette année les professeurs d’EPS ont mis le paquet en proposant, pas de moins de 8 activités différentes en loisir comme en compétition. Et puis de nouvelles activités comme la danse et la zumba/step ont eu beaucoup de succès auprès des jeunes filles.
Avec des entrainements tous les jours sur le temps de la pause et le mercredi après midi, les résultats sportifs sont remarquables.

Au mois de juin, un inter-classe basket s’est mis en place tous les midis, permettant aux différentes classes de se confronter.
Et puis, l’AS c’est aussi des moments conviviaux, notamment lors de la fête du secteur où 28 élèves ont participé, mais surtout la fête de l’AS qui a remporté un franc succès. 100 élèves étaient regroupés dans le gymnase pour conclure cette année, en pratiquant les activités de leur choix et aussi en se confrontant pour certains à l’équipe des professeurs d’EPS (qui restent invaincus heureusement !). Cette belle réunion s’est achevée par un goûter et une flashmob surprise, comme cadeau à Mme Guidi qui est venue leur annoncer son départ à la rentrée prochaine.
C’est une page qui se tourne sur une belle année sportive riche en évènements.
Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée.
L’équipe EPS.

Les résultats sportifs, parlons en !!

• En volley, les benjamins accèdent à la 3e place aux interdistrics et les minimes filles de la section volley terminent 3e pour la qualification aux championnats de France.
  • En Handball, les benjamins montent sur la 2e marche du championnat de district. Et félicitations aux minimes filles qui gagnent le titre de Championne du district et ont joué les finales des inter-districts.
  • En Gymnastique, l’équipe du niveau « experte » atteint une belle 6e place en finale départementale. Quant aux équipes du niveau « confirmées » les gymnastes gagnent la médaille d’or ET de bronze au championnat de secteur. Il faut noter aussi la validation de 4 jeunes officiels et l’excellent prestation de Emma Noves.
  • En Badminton, une équipe de benjamins atteint la finale de secteur et une équipe de minimes garçons va jusqu’au inter district.
  • En Basket, les benjamins garçons terminent 2e du district et se qualifient pour les finales interdistricts. Quant aux minimes garçons, ils accèdent à la 1re place du district. Et en fin d’année, une équipe a eu la chance de participer au challenge benjamin ainsi qu’à la NBA Junior.
  • En tennis de table, il n’y a pas de compétition, mais une quinzaine d’élèves assidus et motivés par l’activité.
  • Enfin, en Zumba/Step et Danse, c’est une vrai réussite ! Une très forte fréquentation et une motivation au beau fixe. C’est lors du cross que certaines filles ont fait leur première démonstration. Puis elles ont été invitées à faire la même chose lors des Jeux des collèges à Parilly. Et enfin juste pour le plaisir, une dernière fois lors de la fête de l’AS, où elles ont été accompagnées par tous les élèves présents !