Venue Handicap International
Article mis en ligne le 11 avril 2017
dernière modification le 17 août 2018

par Pierre-Yves Champenois

Ce mardi 28 mars, le collège Jean Perrin a eu la joie d’accueillir l’association Handicap International. Venus sur le temps de la pause méridienne, des membres de l’association ont ainsi pu faire découvrir aux élèves les combats et actions menés par cette dernière. Certains élèves ont pu s’entraîner à marcher avec une jambe mécanisée telle que celle proposée aux enfants victimes des mines antipersonnel. Cette information avait pour but de sensibiliser les élèves à l’approche du cross solidaire qui se déroulera dans l’enceinte du collège le vendredi 14 avril. Les dons récoltés par les élèves seront en effet intégralement reversés à Handicap International.

Créée en 1982, cette Organisation Non Gouvernementale est présente en de nombreux points du globe et tente d’apporter une aide humaine et matérielle aux populations vulnérables victimes de conflits présents ou passés. Leur lutte contre les mines antipersonnel leur a valu de recevoir le Prix Nobel de la Paix en 1997.