Elections des élèves au Conseil de Vie Collégienne
Article mis en ligne le 18 octobre 2016
dernière modification le 17 octobre 2016

par Brice Gonzalvez

Jeudi 13 Octobre 2016, les élèves ont pu élire pour la première fois leurs représentants au Conseil de Vie Collégienne. Cette nouvelle instance a plusieurs objectifs :

• Apprendre à travailler dans une démarche de projets et acquérir davantage d’autonomie.
  • Associer les élèves au processus décisionnel.
  • Améliorer les conditions de vie au sein du collège en favorisant un climat serein où les élèves peuvent dialoguer et débattre.

Le vote, organisé par les Conseillers Principaux d’éducation et les Assistants d’éducation, s’est déroulé au foyer.

Les professions de foi rédigées par les candidats, déjà nombreux cette année, étaient affichées au-dessus des bulletins de vote. Choix des bulletins après s’être informé des programmes des candidats, passage dans l’isoloir, émargement, urne,...tout était prévu pour que chaque électeur découvre les conditions d’un vote démocratique et citoyen.

Nous félicitons les 12 élèves élu-e-s ainsi que leurs suppléant-e-s en espérant de nombreux projets bénéfiques au collège !

Election CVC Election CVC Election CVC Election CVC Election CVC