Visite d’une école de Russie
Article mis en ligne le 2 novembre 2016
dernière modification le 27 juin 2017

par Jean-Charles Matras

A la demande de M. Hubert Julien-Laferrière (Maire du 9e), le collège a accueilli une délégation russe d’élèves de 14-15 ans francophiles de l’école économique de Moscou. Ils étaient accompagnés par leurs parents ainsi que par le directeur de l’école, un professeur de français et 3 traductrices.

Après des présentations, des élèves de notre collège se sont portés volontaires pour leur faire visiter notre établissement.

Ensuite, nous avons été invités à participer à une chasse au trésor culturelle dans le centre historique de Lyon à l’aide de tablettes permettant la géolocalisation. Un grand merci à nos interprètes russes qui nous ont traduit les questions.

Nous avons terminé cette rencontre par un repas offert par la délégation russe à bord du bateau MS Van Gogh amarré sur la Saône dans le quartier de Confluence.

Accueil et présentation en salle polyvalente Présentation par Mme Guidi Le mot de M. Le maire Présentation des projets environementaux Présentation, en français, de leur école Visite de l'extérieur sous le soleil Visite d'une salle de classe Russes & français Rallye culturel Rallye culturel Rallye culturel Déjeuner sur le bateau Déjeuner sur le bateau Qu'avons nous mangé ?