Fête de l’AS 2016

par Alexandre Duque
AS 2016

Nouveauté

Grâce au soutien du Cercle de l’aviron de Lyon (Caluire 69300), et notamment de Jérôme Prabonnaud, responsable sportif du club, 4 rameurs ont été mis à disposition des élèves pour cet évènement afin de leur faire découvrir cette pratique de manière ludique. Le système inter-connecté de ces rameurs a permis aux élèves de se confronter les uns aux autres via un écran de simulation qui leur a fortement plu.

Pratiques

Le panel des activités proposées à l’AS Jean Perrin était bien représenté, soit du Badminton, du Basket, du Volley, du Hand, de la Gymnastique et des rameurs.

Déroulement

Dès 8h30 les élèves ont été accueillis par les professeurs d’EPS et nous avons recensé environ 110 participants pour cet évènement. Après avoir donné quelques consignes quant à l’organisation, les élèves se sont rapidement mis en activité dans les différentes pratiques. Il y avait ainsi une très bonne ambiance, festive et très sportive. Les professeurs se sont prêtés au jeu en participant à des rencontres contre des élèves (notamment en basket et en volley) ce qui a fortement plu à ces derniers. A 10h30, les professeurs ont stoppés les pratiques pour faire un bilan des résultats dans les différentes compétitions de cette année 2015/2016 (voir ci-dessous), prendre les traditionnelles photos de tous les élèves inscrit à l’AS et préparer le goûter. Une opération réussie et très attendue par les élèves car chacun avait droit à une collation sucrée très appétissante.

Bilan des résultats

• Volley-Ball : Champion du Rhône ( Benjamins ) et 3e au championnat inter-district (Benjamines)
  • Handball : Championne inter-district (benjamine)
  • Gymnastique : Championne de secteur D1 et 3e du championnat départemental en D2 catégorie experte
  • Basket-Ball : Une pratique bien relancée cette année qui a beaucoup plu aux élèves

Un nombre conséquent de nos Jeunes Officielles ont reçu des distinctions pour leurs compétences dans les différents rôles d’arbitre et de juge.

Cette fête de l’AS fut un succès et nous remercions toute l’équipe EPS pour son investissement ainsi que l’aide bienvenue de M. Prabonnaud du cercle d’aviron.