Le petit-déjeuner des 6e
Article mis en ligne le 11 avril 2016
dernière modification le 10 juillet 2016

Le 14 mars dernier, pour la 5ème année consécutive, nos élèves de 6ème ont pu bénéficier d’un petit-déjeuner copieux dans les locaux du lycée.

Au menu : pain et yaourts bio, brioche réalisée par l’équipe de cuisiniers du lycée, pommes et jus de fruits de la ferme de Mr Perraud (Lyon 9ème), fromage Abondance de Haute-Savoie, jambon de qualité, chocolat chaud maison, beurre, confiture...

Petit-déjeuner 2016 Petit-déjeuner 2016 Petit-déjeuner 2016 Petit-déjeuner 2016 Petit-déjeuner 2016 Petit-déjeuner 2016

En parallèle, les élèves devaient remplir un questionnaire ludique sur l’équilibre alimentaire et l’importance des circuits courts.

Cette action se situe dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), elle a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’importance d’un petit-déjeuner équilibré. Les élèves se sont prêtés avec intérêt et enthousiasme à cette action ! Certains se sont même resservis !

Nous remercions les fédérations de parents d’élèves, les parents d’élèves ainsi que tout le personnel de la restauration scolaire et les agents pour leur contribution et leur aide précieuses.

Mme Néchab (accueil de l’établissement), Mme Rannou (CPE), Mme Jacovetti (Infirmière) et Mme Hytte (Professeur de SVT)

Accueil | Réalisé sous SPIP Version : 3.2.7 [24473] | Charte graphique : ESCAL Version : 4.3.35 | Mentions légales | Plan du site |