Une labellisation E3D
Article mis en ligne le 17 février 2016
dernière modification le 22 décembre 2018

Derrière ce sigle mystérieux se cachent les Etablissements en Démarche de Développement Durable, « engagés dans (...) un projet établissant une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire tout en s’ouvrant sur l’extérieur par le partenariat ». BOEN juillet 2013.

L’académie de Lyon compte actuellement environ 50 collèges labellisés sur 300.

Cliquez sur l’image pour accéder au Site EDD de l’Académie de Lyon

Le collège Jean Perrin a été labellisé en janvier 2015. Depuis 2007, des projets environnementaux sont menés régulièrement, en lien avec divers enseignements : Histoire-Géographie, Français, Physique, SVT... et le CDI. Un aperçu de ces projets est consultable sur le site « du sol à la cime »..

Tout membre du collège - personnel enseignant et autres personnel, élèves, parents, collectivité territoriale - peut participer au comité de pilotage qui suit l’avancement des différentes actions mises en place. Les partenaires extérieurs peuvent y être associés.