Les correspondants de Bonn étaient à Lyon !
Article mis en ligne le 13 décembre 2015
dernière modification le 16 août 2018

par Dominique Laffont

Du 9 au 23 novembre, les 27 correspondants de la section de quatrième européenne allemand étaient à Lyon !
Après un échange de lettres (et des contacts par internet et/ou téléphone pour certains), ils ont enfin fait connaissance avec leurs correspondants lundi 9 au soir devant le collège, avec un peu d’appréhension des deux côtés - la descente du car est toujours un peu stressante pour les arrivants ! Mais ils ont été chaleureusement accueillis par nos élèves et l’inquiétude a vite disparu.
Au cours de leur séjour à Lyon, ils ont fait connaissance avec le collège Jean Perrin et ont pu faire l’expérience de ses différences avec leur établissement d’origine, ils ont comparé les deux établissements au cours d’une séance de travail commun avec les correspondants français, ils ont passé une journée ensemble au collège (matinée jeux, après-midi spectacle et chansons), et ont visité le centre-ville de Lyon et certains lieux importants de la ville, en particulier le vieux-Lyon et le quartier de la Croix-Rousse.
Ils sont repartis le lundi 23 au matin, ravis de leur séjour à Lyon, et nous sommes maintenant impatients d’aller à notre tour leur rendre visite à Bonn en juin !

Mme Laffont, professeur d’allemand responsable de l’échange.