Bonn 2015
Article mis en ligne le 27 juin 2015
dernière modification le 16 août 2018

par Dominique Laffont

Séjour à Bonn pour les élèves de quatrième et cinquième germanistes, du 15 au 26 juin 2015.

Les correspondants étaient venus à Lyon courant novembre 2014, c’était à notre tour de leur rendre visite !
Deux semaines avec un beau programme : visite de la ville de Bonn, de la Maison de l’Histoire qui retrace l’histoire de l’Allemagne de 1945 à nos jours, d’une exposition de mode (Karl Lagerfeld !), d’un château médiéval (Marksburg), tour en bateau sur le Rhin... et passage au magasin d’usine Haribo !
Une bonne ambiance, les élèves étaient heureux de retrouver leurs correspondants et de travailler dans un autre cadre. La météo a malheureusement été... mitigée, mais le bilan est plus que positif !
A la rentrée une exposition des travaux des élèves sera organisée au CDI du collège : dessins des modèles de vêtements de Karl Lagerfeld réalisés par les élèves, dessins de « monstres » réalisés par les élèves de cinquième après la visite de l’exposition d’une jeune artiste allemande, Tanja Geiss.

Sur les bords du Rhin
Haribo-Shop !