Le foyer socio-éducatif
Article mis en ligne le 18 mai 2016
dernière modification le 16 août 2018

par Lolita Bianchi

Tout élève adhérent bénéficie de la totalité des activités organisées par le Foyer Socio-Éducatif en dehors des heures de cours et proposées par des enseignants, des CPE, des assistants d’éducation, des parents d’élèves et des intervenants extérieurs (MJC, …).

Le Foyer Socio-Éducatif a déjà financé par exemple :

• des clubs divers : lecture, jeux, vidéo, théâtre, journal développement durable, etc...
  • l’achat de BD et de mangas pour le CDI,
  • le goûter des correspondants étrangers,
  • des jeux de société, les décorations de Noël,
  • les récompenses du concours Kangourou,
  • les meubles pour la nouvelle salle du foyer,
  • une aide pour les sorties et les voyages,
  • la formation aux premiers secours pour des élèves de 3e,
  • cette année plus particulièrement : le voyage des délégués à l’Assemblée Nationale.

Le Foyer Socio-Éducatif assure tous les élèves adhérents pour toutes les sorties extrascolaires. Un bureau composé de représentants du collège coordonne ses activités.
Depuis la rentrée 2015, une salle est mise à disposition, pour les élèves adhérents, durant la pause déjeuner et certaines heures d’étude, salle dans laquelle ils pourront trouver jeux et lectures.

Tout élève participant aux activités financées par le foyer se doit d’être adhérent.
L’adhésion est de : 6 € pour 1 élève ou 10 € pour 2 élèves ou plus de la même famille au collège.
(paiement en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE Collège Jean Perrin)