Inauguration
dernière modification le 16 août 2018

par Administrateur
Photos de l’inauguration

Françoise MOULIN CIVIL, rectrice de l’académie de Lyon, Danielle CHUZEVILLE, présidente du conseil général du Rhône, et Jean-Louis BAGLAN, IA-DASEN du Rhône ont inauguré les travaux de restructuration du collège Jean Perrin (Lyon 9e) le mardi 2 septembre 2014, en présence de Gérard COLLOMB, sénateur-maire de Lyon président du Grand Lyon, Annie GUILLEMOT, vice-présidente du Grand Lyon et Hubert JULIEN-LAFFERRIERE, maire du 9e arrondissement de Lyon.

Danièle GUIDI-VANPOULLE, principale du collège Jean Perrin, François CHATILLON, architecte mandataire et Marc DE RANCOURT, chargé de la direction des travaux, ont conduit la visite des nouveaux locaux.
Débutés en juin 2011 les travaux de restructuration et d’extension du collège Jean Perrin ont permis d’embellir et de moderniser la structure existante datant de 1864 aux allures de château : le centre de documentation et d’information situé dans l’ancienne chapelle du château a notamment été réaménagé en tenant compte des contraintes architecturales et les travaux se sont accompagnés d’un équipement numérique propice à de nouvelles pratiques pédagogiques.

La rectrice a salué le travail architectural qui va constituer un cadre propice au travail et à l’épanouissement des élèves et des personnels de l’établissement. Elle a également rappelé les leviers forts dont disposent le collège pour fédérer les personnels, les élèves et leurs familles autour du projet d’établissement : l’offre linguistique variée qui trouve sa prolongation dans les cursus binationaux offerts par le lycée voisin Jean Perrin, une section sportive volley-ball en plein essor et de nombreux projets autour de l’environnement.